Articles

Couverture du livre

Mamo-Zain, l’amour sublime (Roman)

L’histoire d’un amour qui grandit sur la terre et s’épanouit dans le Paradis, reprise en arabe (maintenant traduite en français)  et structurée en récit romanesque par Mohammad Saïd Ramadân al-Boutî. Au fil de la joie et de la tristesse ainsi que le plaisir et les larmes, Al Bouti et à travers ce roman, nous pose […]

Couverture du livre

Le coran, ce livre que l’imposture n’atteint pas

Dévoilement des mensonges inventés et accolés au livre de Dieu De Mohammad Saïd Ramadân Al-Boutî « Voila le livre qui ne fait point de doute ! Il est une guidance pour les pieux . » Nul n’ignore aujourd’hui, que si le coran était une œuvre d’imposture envers Dieu entreprise par Mohammad ou par quelqu’un d’autre,

La protection du credo du musulman pendant ces épreuves bouleversantes

La chose la plus dangereuse que pourrait confronter le musulman en ces jours difficiles, où les épreuves bouleversantes soufflent sur le corps des musulmans, c’est une chose unique éminemment dangereuse. Il s’agit de l’infiltration, au travers de ces épreuves bouleversantes, de quelque chose qui pourrait atteindre le foyer de la croyance islamique dans l’être musulman pour la déstabiliser et la faire douter. Dans de telles situations, quelle protection peut préserver le credo du musulman du doute et des insufflements des diables parmi les humains et les djinns ?

Nourrir de bonnes présomptions vis-à-vis des serviteurs de Dieu

Parmi les choses connues et manifestes dans le Livre d’Allâh, il y a le fait que Dieu – Exalté soit-Il – a exhorté Ses serviteurs afin qu’il y ait parmi eux des gens qui appellent à la voie de Dieu par la sagesse et la bonne exhortation. Ils ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Il dit à cet effet : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. »

La mort, la réalité oubliée

Je vais vous entretenir aujourd’hui d’un sujet que nombre de gens rechignent souvent à aborder, et dont maintes personnes n’aiment pas entendre parler : il s’agit de la mort.

Il est consternant de voir comment une personne croyant en Dieu et en Son Messager rechigne à parler de la mort ou se sent mal à l’aise lorsque le sujet est évoqué.

Leçon de l’émigration prophétique

Chacun sait que l’émigration de l’Élu – paix et bénédictions sur lui – et de ses Compagnons de La Mecque Honorée vers Médine La Lumineuse était une épreuve, qui précéda la magnifique victoire qu’Allâh – Exalté soit-Il – accorda à Son Messager, Mohammad – paix et bénédictions sur lui -, et à ses preux et nobles Compagnons.

Qu’est-ce qu’être musulman ?

Ces quelques pages comportent un guide simplifié et exhaustif du sens de l’islam, je l’ai écrit pour répondre une attente de la part de non musulmans demandeurs en informations.

L’amour dans le Coran

Sortie de l’ouvrage « L’amour dans le Coran » du Cheikh Mohammed Saïd Ramadân al Bouti, traduit en langue française

Quel est l’ennemi numéro un de l’islam aujourd’hui ?

L’ignorance de l’Islam est la source de toute hostilité envers lui. En effet, cette ignorance le fait apparaître comme un ensemble de contraintes qui n’ont pas raison d’être. Autrement dit : elle le rend aux yeux des ignorants comme un groupe de barrières qui s’élèvent contre les intérêts et les envies. La plupart des gens

Le mystère de la nuit du destin…

Son mystère entoure ses manifestations, et non pas sa date ! Qu’ils soient de bonne ou de mauvaise foi, certains polémiquent autour de la véracité des vertus énoncées dans le Coran au sujet d’une nuit particulière de l’année, qu’elle soit fixe ou variable, nuit appelée par le Coran « la nuit du destin ». Cela

Retour en haut