Epreuves

La protection du credo du musulman pendant ces épreuves bouleversantes

La chose la plus dangereuse que pourrait confronter le musulman en ces jours difficiles, où les épreuves bouleversantes soufflent sur le corps des musulmans, c’est une chose unique éminemment dangereuse. Il s’agit de l’infiltration, au travers de ces épreuves bouleversantes, de quelque chose qui pourrait atteindre le foyer de la croyance islamique dans l’être musulman pour la déstabiliser et la faire douter. Dans de telles situations, quelle protection peut préserver le credo du musulman du doute et des insufflements des diables parmi les humains et les djinns ?

De l’humble serviteur au Majestueux Seigneur

J’envoie cette missive à Ta haute prestigieuse destination, au-delà de ma propre personne mais bien plutôt au nom de tous les serviteurs astreints par l’humble soumission à Toi, si nombreux sur terre…

La division et la scission en petits groupes

Nous sommes affectés aujourd’hui par la division et la scission en petits groupes. Les nôtres se liguent les uns contre les autres. Les musulmans ont été distraits de leur ennemi par un substitut. Alors, ils s’entre-tuent au nom du jihad.

Pourquoi le bien et le mal ?

Il se peut que tu t’interroges : Pourquoi donc Dieu le Très-Haut a-t-Il voulu charger la vie ici-bas de cet alliage de bien et de mal, de plaisirs et de souffrances, alors qu’il aurait pu l’orner des sources de plaisirs uniquement, sans peines ni souffrances ? Et la réponse est la suivante : C’est que

La véritable nature des épreuves

Il y a quelque temps, on m’a posé la question suivante : « Puisque Dieu est juste et miséricordieux, pourquoi laisse-t-Il dans la société beaucoup de gens qui n’ont commis ni fautes ni délits souffrir mille maux propres à briser le cœur d’un Homme ? Et pourquoi laisse-t-Il dans le même temps d’autres gens jouir de

Retour en haut