Accueil Citations Pourquoi le bien et le mal ?

Pourquoi le bien et le mal ?

lhomme_et_la_justice_de_dieu_sur_terreIl se peut que tu t’interroges :

Pourquoi donc Dieu le Très-Haut a-t-Il voulu charger la vie ici-bas de cet alliage de bien et de mal, de plaisirs et de souffrances, alors qu’il aurait pu l’orner des sources de plaisirs uniquement, sans peines ni souffrances ?

Et la réponse est la suivante :

C’est que Dieu le Très-Haut a voulu que l’Homme soit la plus grande des manifestations de Sa divinité, la preuve la plus parlante de la finalité de toute Sa création ; et ce que Dieu, dans Sa sagesse, a voulu mettre en lumière à travers Ses choix, c’est l’édification de l’univers, menée à bien par une application sincère de l’état de servitude à Dieu.

Cette application sincère ne se réalise que si l’Homme est le serviteur de Dieu, par son comportement et par ses choix, acceptant ainsi de se conformer à cette position de servitude que Dieu a décidée pour lui lors de sa création.

C’est-à-dire que l’Homme est obligé de reconnaître la réalité de sa servitude à Dieu ancrée dans sa nature humaine, puis de faire des ajustements entre cette réalité ancrée en lui et les différentes tendances de sa volonté et de son comportement dans sa vie, et c’est ainsi que l’Homme se soumet à la lettre de sa servitude à Dieu Tout-Puissant.

Articles liés

Partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this page

Articles suggérés