Accueil Vidéos Comment exprimer notre amour pour le Prophète [Vidéo]

Comment exprimer notre amour pour le Prophète [Vidéo]

 

Comme nous savons que nous avons tous de l’amour – que j’espère être profond – pour notre messager – qu’Allah le couvre de sa prière et de sa paix.

S’il est évident que nos cœurs sont enveloppés de cet amour, est-il pensable que nous passions auprès de ses rappels, que ce soit un lieu ou à une date, sans que ceux-ci ne réveillent cet amour véritable dans nos cœurs ?
Sans qu’ils ne transforment cet amour en une nostalgie passionnée pour celui auquel nous avons cru sans que nos yeux n’aient eu le plaisir de le contempler ?

Est-il raisonnable de penser cela, prétendez-vous le contraire ?

Non c’est impossible, nécessairement cette nostalgie passionnée nous envahira quand la souvenir du jour de sa naissance arrivera.
Ce jour qu’Allah avait choisi pour nous bénir de sa présence parmi nous, lui qui est une miséricorde pour l’univers entier.

Exalté soit Allah!
Maintenant que les sentiments d’amour et de passion se sont enflammés dans nos cœurs à l’occasion de ce souvenir – que ce soit lié à un lieu ou à une date précise – cet amour peut-il se cacher et ne pas se manifester ?

Non, on s’étouffera si tel était le cas.
Il est impératif que exprimions cette nostalgie, cet amour, et cette passion…

Mais comment l’exprimer ?

De la manière que l’on souhaite.

On peut l’exprimer par un gémissement, par une mélodie, par un jeûne comme l’a lui-même fait le messager d’Allah.

On peut l’exprimer de n’importe quelle manière qui apaisera cette flamme d’amour pour le messager d’Allah – que la paix et la miséricorde soient sur lui.

En se joignant à ses amis, comme disait un compagnon du messager d’Allah : « Allons-y rafraichir notre foi une petite heure », et en évoquant les qualités du messager d’Allah, en lisant sa biographie, en louant Allah pour nous avoir gratifié de son Messager bien-aimé.

C’est alors que la flamme d’amour et de passion qui brûle dans son cœur s’apaisera.

Donc, adorateurs d’Allah, nous avons le droit…
Que dis-je ?

Nous ne pouvons qu’exprimer les sentiments qui envahissent nos cœurs à l’occasion du souvenir du messager d’Allah – que la prière et la paix soient sur lui – de la manière qui satisfasse Allah glorieux soit-il, bien évidemment.

L’essentiel c’est qu’on ne le fasse pas d’une manière qui soit contraire aux indications d’Allah – Exalté soit-Il.

Articles liés

Articles suggérés